J'ai quitté ce monde et je suis revenu transformé
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 .::. Pouvoirs, lignées et génération .::.

Aller en bas 
AuteurMessage
Liliane Van Sogenfaur
.::. Jumelle du théâtre .::.
.::. Jumelle du théâtre .::.
avatar

Nombre de messages : 1054
[P]arti : Loyaliste
[F]onction : Reine Folle
[S]tatut : Royal
Date d'inscription : 08/01/2006

Carnet pourpre

[M]aître/Esclave de:
[L]ignée: Lilianite
[G]énération: 1ere génération
MessageSujet: .::. Pouvoirs, lignées et génération .::.   Mer 3 Jan - 18:23


Idée, texte et contexte sous Copyrigth de l'Ocularis Infernum


Générique :


Les vampires de tout temps ont été des créatures d'une grande puissance. Déjà par la force des jumeaux et par le transfert de cette puissance à leurs infants. Les Jumeaux sont la première génération après Caïn, d'une puissance sans comparaison. Les pouvoirs de Caïn se sont imposés à eux et ont été répartis équitablement entre leurs deux êtres. Rociel hérite alors des pouvoirs créatifs de Caïn alors que Liliane sombre dans les pouvoirs de destruction. C'est d'ailleurs ces pouvoirs qui ont influés sur leur comportements, faisant de Rociel un doux illuminé alors que Liliane devint d'une folie sombre et inexpliquée, voire presque effrayante tant son raisonnement semble hors de propos.

Ainsi plus les vampires sont de proches générations des Jumeaux, plus ils sont puissants et vice versa. Des vampires de très jeune génération sont des vampires de faible puissance. Néanmoins tous les êtres de la nuit possèdent ces quelques pouvoirs et caractéristiques :

    † Ils sont naturellement plus forts, plus agiles et leurs sens sont plus développés que ceux d'un humain.
    † Le sang est leur unique nourriture même s'ils peuvent ingérer et boire d'autres aliments. Néanmoins ces derniers ont le goût de cendre dans leur bouche.
    † Ils peuvent se régénerer. L'absorbtion de sang leur permet d'accroître leur pouvoir de régénération. Les grosses plaies mettent plus de temps à se refermer. Les membres coupés repoussent mais de façon douloureuse et très lente. Seule la tête ne repousse pas. Un vampire décapité est considéré comme définitivement mort
    † Quand un vampire meurt son corps devient cendre ardente et s'éparpille au vent.
    † Ils peuvent lire dans les pensées des humains

    † Ils craignent la lumière du soleil
    † Les objets saints n'ont aucun effet sur eux
    † Ils craignent le feu qui les consument comme les rayons du soleil
    † Un vampire peut-être tué par combustion (feu ou rayon du soleil), par décapitation, en ingérant le sang d'une personne morte. Les pieux dans le coeur, les noyades et autres morts habituelles plongent seulement le vampires en léthargie. Il n'est pas mort et si on détruit la cause de sa léthargie il reprend sa vie comme avant. Il arrive parfois que les vampires se mettent volontairement en léthargie pour faire défiler le temps.


Générations et lignées :


Il y a maintenant des pouvoirs que les vampires proches des jumeaux possèdent. Plus un vampire est proches des jumeaux plus il a de chance de posséder ces pouvoirs. Néanmoins il faut savoir que le vampirisme est aléatoire et se developpe différement entre chaque être. Comme il y a deux jumeaux, il y a deux lignées pour chaque génération. Les vampires qui descendent de Liliane sont plus malfaisants, cette lignée étreind beaucoup de sérial killers, d'assassins, de personnes mauvaises. Des vampires possédant une rage de vie inconnue, qui ne renoncent jamais et qui sont connus pour leur courage exemplaire. Ils possèdent tous la folie de Liliane dans leur veine, mais chez la plupart elle est latente. La folie de Liliane, par bien des vampires, est considérée comme un venin mortel qu'il ne fait pas bon de laisser faire.

Puis l'autre lignée. Celle de Rociel, les vampires de cette lignée sont davantage interessé par les arts, ce sont tous de doucereux artistes complets et bon nombre d'humains ont eut les doigts déliés sur leur piano par la morsure d'un vampire Rocélite. Ce sont des vampires moins bestiaux, peut-être plus humains. Ils respectent davantage la vie et composent plus. Ce sont les vampires préférés de la cour car ils manient les mots comme leur plume. Ils sont plus nombreux car leur vie relativement calme les protège des morts violentes contrairement aux Lilianites.

Il existe une troisième lignée dîte pure. Ce sont des vampires qui descendent autant de Liliane que de Rociel. Leurs membres sont très rares et très puissants. Pour connaître leur force il suffit de les augmenter d'une génération. Ainsi un vampire pur de 3eme génération vaut un vampire de 2eme génération de lignée normale. Cette lignée est composée actuellement d'Antha et d'Andréa.

Quels pouvoirs pour qui ? :


Le don obscur se développe différement en chaque vampire. Néanmoins les pouvoirs se distribuent toujours d'une certaine manière.
Deux pouvoirs pour chaque lignée et génération.

Ex 1 : Un vampire Lilianite de 4 eme génération possédera par exemple Nécromancie et Voix manquante.

Un vampire Rociélite de 4eme génération possédera par exemple Message artistique et Murmure

Mais ! Plus on monte de génération plus les pouvoirs sont cumulatifs.

Ex2 : Un vampire de deuxième génération possédera 6 pouvoirs en tout. 2 Pour chaque génération. Par exemple, il aura lire dans les pensées et apparence du soleil. Puis Saisir le linceul et souffle noir et enfin Necromancie et Murmure.


Pouvoirs :


1ere génération

Liliane Van Sogenfaur-----------Rociel Van Sogenfaur

Destruction ----------------Création


2eme génération

Lire dans les pensées des vampires------Lire dans les pensées des vampires
Transe destructrice----------------------Transe créatrice
Apparence du soleil---------------------- Illusion complète
Aliénation -----------------------------Inspiration

3eme génération

Saisir le linceul -----------------------Hypnose
Souffle noir ------------------------------Métamorphose
Griffer la main de Chronos -------------------------Obsession
Grimper aux murs------------------- Manipuler la matière

4 eme génération
Chimerie - Ignis Fatuus __________________Message artistique
Nécromancie ____________________Empathie extrême
Voix manquante ____________________Réponse empathique
Douces ténèbres ______________________Murmure



Les générations suivantes ne possèdent pas de pouvoirs. Actuellement la plus jeune génération est la 14. Les vampires de 14 eme génération ont le sang si clair qu'ils sont très proches des humains et possèdent beaucoup moins de pouvoirs que les vampires normaux.

Pouvoirs destruction :

*1 Lire dans les pensées : Même les pensées des jumeaux sont accessibles mais y lire serait considéré par eux comme un affront sans précédent et puni d'une mort rapide et arbitraire.

*2 Transe destructrice : Semblable à la colère de Liliane dans la salle des trônes. Sous le coup d'une émotion négative forte, le vampire se fâche et ses pouvoirs se libère de manière incontrôlée. Une aura noire d'une grande puissance entoure le vampire et attaque l'environnement. Le vampire contrôlé par sa colère devient incontrôlable, il attaque allié et ennemi sans distinction.

*3 Apparence du soleil : Le corps du vampire se réchauffe jusqu'à 37 degrés. Il ne craint pas le soleil et le feu a bien moins d'impact sur lui.

*4 Aliénation : Le vampire transmet un peu de la folie donnée par Liliane à son adversaire. Ce dernier perd alors totalement tout raisonnement et se met à faire des actes totalement inconsidérés et sans fondement. Il peut très bien se mettre à comptempler les étoiles ou se retourner contre lui-même ou ses alliés.

*5 Saisir le linceul : Le vampire peut ressentir le niveau de santé des gens et prolonger son baiser jusqu'aux extrèmes limites de la mort. Il puise ainsi plus de sang.

*6 Souffle noir : Provoque des tendances suicidaires chez la victime.

*7 Griffer la main de Chronos : Pouvoir de seconde chance. Le vampire peut revenir dans le passé proche avec sa mémoire actuelle et changer le cours des choses.

*8 Grimper aux murs : Le vampire fait fi des lois de la pesanteur et grimpe aux murs comme une araignée.

*9 Ignis Fatuus : Une illusion qui dure tant que le lanceur reste en présence de la victime. Ce pouvoir n'affecte qu'un seul des sens.

*10 Nécromancie : Permet de connaître comment un vampire ou un cadavre est mort en revivant les faits pour le lanceur. Pendant qu'il rêve de la mort, le corps du lanceur est en léthargie et sans défense.

*11 Voix manquante : Permet au vampire de faire surgir sa voix de n'importe quel endroit de la pièce.

*12 Douces ténèbres : Permet de se donner l'apparence d'un cadavre, plus de signe vitaux et plus d'odeurs vampiriques.

Pouvoirs création :

*1 Lire dans les pensées : Même les pensées des jumeaux sont accessibles mais y lire serait considéré par eux comme un affront sans précédent et puni d'une mort rapide et arbitraire.

*2 Transe créatrice: le vampire semble complètement ailleurs, son attention retenue par le chant des Muses qui pénètre son oreille et lui permet de laisser sortir tout son potentiel magique, souvent allié à l'art pour produire une oeuvre magique et sublime. Très intimement lié à l'individu, ce pouvoir peut s'exprimer de diverses manières, mais il n'a pas de conséquences négatives (en dehors du fait que pendant la transe la créature semble comme folle et sera totalement coupée du reste du monde).

*3 Illusion complète: le vampire peut faire apparaître une illusion parfaite, donc qui semble totalement réelle pour les personnes qui ne sauraient pas qu'ils ont affaire à un sortilège: elle aura donc une consistance, fera du bruit, aura une odeur... Seul bémol: le rociélite doit être en présence de l'image qu'il a fait apparaître pour la contrôler (par exemple la faire parler s'il s'agit d'une personne).

*4 Inspiration : Cette puissante évocation étend la conscience d'une cible, lui permettant d'atteindre des sommets de réflexion et de sensitivité qui bordent sur l'inhumain. Le sujet est capable de jouer sur ses pleines capacités mentales, mais lorsque le pouvoir s'atténue, le retour à la réalité peut porter un sérieux coup à l'auto-appréciation de la cible.

*5 Hypnose:
le vampire ensorcelle quiconque entend sa voix, son chant ou son instrument, la personne étant comme fascinée et placée sous le pouvoir de la créature.

*6 Métamorphose:
permet de prendre une nouvelle forme pendant un certain temps (ainsi que toutes ses caractéristiques).

*7 Obsession: Cette évocation permet au vampire de prendre l'un des intérêts ou désirs de la cible et d'augmenter son attirance jusqu'au point où la victime ne peut plus penser à autre chose. Cette obsession peut être sur une personne, une idée ou un projet.

*8 Manipuler la matière: Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme... Ne serait-ce pas tentant d'oser réaliser vos désirs excentriques les plus fous? Vous voulez transformer l'herbe en bleu, le ciel en rose fluo, animer l'inanimé, faire bouger les statues, jouer avec les ondes pour créer des distorsions de sons... ce sort est fait pour vous!

*9 Message artistique: l'oeuvre créée contient un message qu'il sera plus ou moins aisé de déchiffrer selon la personne (un artiste, un empathique ou un individu particulièrement sensible auront à priori plus de facilité à pénétrer le sens de l'oeuvre).

*10 Empathie extrême: le vampire peut ressentir les émotions de toutes les personnes qui l'entourent (sauf les vampires d'une génération supérieure) ainsi que les relations qui lient les présentes personnes - mais de façon plus ou moins précise: si lesdites personnes sont dans le flou quant aux sentiments qui les lie à d'autres, le vampire aura du mal à percevoir un lien précis et défini.

*11 Réponse empathique: cette évocation permet au vampire de lire les émotions et désirs de la cible et d'y réagir sans avoir à y penser, conformant ses réactions à l'attente de la cible. Le sujet pense que le vampire est tout ce qu'il attendait ou rêvait, bannissant toute hésitation, suspicion ou peur.

*12 Murmures: permet de parler avec n'importe qui ou n'importe quoi (nb: les objets ont parfois une perception différente).

_________________
Rentre ! C'est le moment où la lune réveille
Le vampire blafard sur sa couche vermeille.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
.::. Pouvoirs, lignées et génération .::.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto haradrim, opération désert
» Salle d'opération section civile
» Votre fédération 2011.
» Ambassade de la Confédération du Rhin {LCR}
» Liste des pouvoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampires :: Technique Vampirique-
Sauter vers: