Vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


J'ai quitté ce monde et je suis revenu transformé
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Grand Chemin ou le mythe du Disque Monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rociel Van Sogenfaur
.::. Spinner Künstler .::.
.::. Spinner Künstler .::.
Rociel Van Sogenfaur


Nombre de messages : 1188
[P]arti : Loyaliste
[F]onction : Souverain
[S]tatut : Vampire noble
Date d'inscription : 14/01/2006

Carnet pourpre

[M]aître/Esclave de: Maître de Nikolaï
[L]ignée: Rociélite
[G]énération: 1ère
Le Grand Chemin ou le mythe du Disque Monde Empty
MessageSujet: Le Grand Chemin ou le mythe du Disque Monde   Le Grand Chemin ou le mythe du Disque Monde EmptyVen 4 Juil - 15:26

Un petit fofo, tout neuf tout beau...
Je crois que vous me reconnaîtrez aisément si vous venez y faire un tour ^^


Le Grand Chemin ou le mythe du Disque Monde I_logo-49a089


Ferme les yeux mon enfant et écoute cette histoire des temps anciens que ma mère, qui le tenait de sa mère, qui le tenait de sa mère, m’a apprise…

Ferme les yeux mon petit et imagine simplement une tortue volant dans le ciel étoilée de notre galaxie…
Mais une tortue si grande, si vaste, qu’elle porte sur son dos 4 Éléphants d’Inde totalement immobiles…
Et ces Éléphants sont si majestueux et si forts qu’ils soutiennent un Monde étrange en forme de disque. L’eau des océans cascade sur leurs dos et ruissellent sur la tortue sans la gêner avant de se perdre dans l’espace infini…
C’est un Monde peuplé par les créatures des mythes d’antan, vivant en harmonie grâce aux Ministères régulant les conflits inter espèce avec sagesse et justice…


Ce Monde se nomme: Le Grand Chemin.





Bienvenue sur le Grand Chemin chers Voyageurs...
Vous êtes parvenus dans un Monde où toutes les créatures des mythes de votre enfance cohabitent ensemble dans la paix et l'harmonie.
Les mots d'ordre ici sont: Curiosité et Connaissance.
Venez visiter les différentes cités, échanger avec les Êtres qui bordent le Grand Chemin et continuez votre route jusqu'à arriver à la Cité des Souverains où vous aurez la chance de contempler l'éternel Arbre de Vie...
Bon passage dans notre Monde et n'oubliez pas une chose...

Une vie ne suffira pas pour parcourir ce Chemin...

Bon voyage




Nombre de membres: 5
He oui, déjà...
(Sachant que le forum a été créé hier, je trouve que c'est pas mal ^^)

Lien de la pub pour VampireS:
http://legrandchemin.forum-actif.net/publicite-f8/vampires-t12.htm#38
Revenir en haut Aller en bas
Lyandra
.::. Humain libre .::.
.::. Humain libre .::.
Lyandra


Nombre de messages : 28
[F]onction : aucune fonction précise
[S]tatut : humaine libre
Date d'inscription : 07/04/2008

Carnet pourpre

[M]aître/Esclave de: Libre !
[L]ignée:
[G]énération:
Le Grand Chemin ou le mythe du Disque Monde Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Chemin ou le mythe du Disque Monde   Le Grand Chemin ou le mythe du Disque Monde EmptyMar 16 Sep - 20:09

Rociel, je vois que tu es administrateur de ce forum, mais je ne sais pas si c'est toi ou Lycaon qui en a écrit l'histoire. Je voudrais tout de même signaler (à moins que je n'aie pas bien lu, et donc pas vu ce que je cherchais, cette possibilité n'est pas à exclure) qu'il y a au tout début et dans le titre même du forum, l'inspiration complète du monde de Terry Pratchett, auteur britannique des Annales du Disque Monde concernant le monde sous forme de disque porté par quatre éléphants, eux mêmes immobiles sur le dos d'une tortue géante (nommée dans les livre la grande A'Tuin, mais ça n'a pas d'importance). Je pense qu'il est nécessaire de citer l'auteur, puisque de toute évidence, l'idée ne vient pas de vous. J'ignore, si ce n'est pas toi qui a écrit l'histoire, si tu en étais prévenu, et si ce n'est pas le cas, le fait que tu sois admin te permets de le rajouter.

Sinon le forum est très beau et très intéressant =).
Revenir en haut Aller en bas
http://aucrepuscule.heavenforum.com
Rociel Van Sogenfaur
.::. Spinner Künstler .::.
.::. Spinner Künstler .::.
Rociel Van Sogenfaur


Nombre de messages : 1188
[P]arti : Loyaliste
[F]onction : Souverain
[S]tatut : Vampire noble
Date d'inscription : 14/01/2006

Carnet pourpre

[M]aître/Esclave de: Maître de Nikolaï
[L]ignée: Rociélite
[G]énération: 1ère
Le Grand Chemin ou le mythe du Disque Monde Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Chemin ou le mythe du Disque Monde   Le Grand Chemin ou le mythe du Disque Monde EmptyMar 16 Sep - 21:25

Merci de m'en faire la remarque ^^

Effectivement, c'est Lycaon qui a écrit l'histoire, et après discussion me dit qu'il s'est surtout inspiré des mythes hindouistes, utilisés également par Terry Pratchett visiblement.

Enfin cela importe peu vu l'activité (ou plutôt l'absence d'activité) du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grand Chemin ou le mythe du Disque Monde Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Chemin ou le mythe du Disque Monde   Le Grand Chemin ou le mythe du Disque Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Chemin ou le mythe du Disque Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampires :: La quatrième de couverture [Hors-Jeu] :: La pub-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser